Alleluia

23 Avr Alleluia

Coutumes
Le 120 réplique

Pâques 23 avril 1916

Alleluia, Alleluia!
Nous n’avons pas d’oeufs de Pâques cette année. Au fait, si; j’ai même failli en recevoir un sur la tête ce matin sous la forme d’un 10.5!
J’étais confortablement installé à lire mon journal contre un arbre quand un obus destiné aux pièces françaises vint, comme un éclair, éclater à 20 pas de moi, sans me faire le moindre mal si ce n’est qu’il m’a couvert de poussière.
Après-midi, il faisait tellement clair que du poste j’ai pu compter 13 ballons, j’ai pu voir le mont Kemmel, le mont Rouge avec son moulin et le mont Noir, tous à une grande distance d’ici.
Au soir, grand banquet au poste d’observation. Ironie, nous nous retrouvons toujours dans un endroit plus exposé pour être… plus en paix!
[1]illisible, Declercq, Van Bogaert, Jacquemart et moi sommes tous réunis à 7h du soir, bien que depuis de longues heures déjà Declercq et Van Bogaert tournent à perdre haleine trente-six sauces et mousses afin de mener à bonne fin le repas. Qu’il me suffise de vous transcrire le menu pour vous en assurer:
–     Bouchées au fromage
–     Rôti de veau
        Pommes frites
        Carottes – Petits pois
–     Langouste – oeufs durs
        Sauce béarniase
–    Mousse au chocolat
–    Compote d’ananas et d’abricots à la crême
        Bicuits
–    Havane – Café
        (Vins divers)
La séance prit fin vers 11heures.
Tout se passa fort bien et il n’y eut point de beuverie comme à la Noël
Paul seul véhiculait de la vase!!…

le mont Kemmel

Coutumes
Le 120 réplique

Suivez les carnets de guerre par email

Notes   [ + ]

1. illisible
No Comments

Post A Comment